Saved By The Bell

Membres de l'équipe :

  • Jonathan Larose - Artist

  • Cynthia Cherrier - Programmeur

  • Celine Ly - Programmeur

  • Xu wei duo - Artiste

  • Helena Ton-That - Artiste

  • Oliver Jean - Programmeur

Échappez-vous de l'ennui des cours! Évitez les monstres et collectez les clés pour vous échapper du labyrinthe que vous avez griffonné dans votre cahier. Mais attention, vous devez aussi répondre correctement aux questions de votre professeure sans quoi vous échouerez votre cours!

Saved By The Bell a été créé en 46h dans le cadre de la 13e édition du Creative Jam. Il a remporté le prix du meilleur jeu. Le thème était Escape et la contrainte technique était la difficulté adaptative.

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Nous avons décidé d'appliquer le thème autant au sens propre qu'au sens figuré du terme :

  • S'enfuir, sortir, s'évader, labyrinthe, etc.

  • Voyage, rêvasser, s'échapper de la réalité

Comme la majorité de l'équipe en était à son premier Game Jam (tous sauf une personne), nous avons décidé d'opter pour un concept simple et réalisable qui nous permettrait de rendre un prototype fini (Menu, sons, etc.). Le jeu se déroule donc dans une salle de classe et le joueur incarne un étudiant qui s'échappe de l'ennui de son cours en jouant à un j'eu d'évasion qu'il s'est inventé dans son cahier. Le joueur doit également répondre correctement au quiz. C'est donc deux mini-jeux en un. Avoir eu plus de temps, nous aurions essayé de faire en sorte que les deux jeux se déroule en même temps et qu'il revienne au joueur de gérer où il regarde.

J'ai personnellement contribué :

  • Design du jeu (avec les autres membres)

  • Design labyrinthe

  • Modélisation professeure (animation prise sur mixamo)

  • Éclairage de la scène

  • Trouver des sons / musique